Boire ou conduire, il faut choisir.Tout le monde connait les raisons de cela. Cependant, la majorité des gens ne sont pas entièrement conscients des conséquences de cela sur l'assurance automobile.

Coût des dommages matériels

Si vous conduisez ou opérez un véhicule dans des circonstances illégales, votre assurance est de ce fait non valide. Par exemple, si vous conduisez en état d'ébriété et avez un accident, en plus de subir les pénalités légales vous serez potentiellement responsable des dommages à votre voiture ainsi qu'à ceux des tierces parties.

Coût des indemnités d'accident

N'oubliez surtout pas les indemnités d'accident au cas où vous ne blessiez quelqu'un. La compagnie d'assurance de la personne blessée paiera pour les frais médicaux nécessaires mais l'assureur pourra vous poursuivre dans le but d'obtenir une compensation. Des réclamations pour blessures corporelles, même bénignes, peuvent coûter des millions de dollars.

Augmentation des primes

Vous avez été arrété pour conduite avec facultés affaiblies, vous avez payé votre amende, vous vous en êtes tiré sans accident, mais il est maintenant temps de renouveler votre contrat d'assurance. En ce qui concerne la prime, vous subirez les conséquences de cette CFA (conduite avec facultés affaiblies) pendant plusieurs années à venir.

Votre dossier de conduite est automatiquement effacé après une accusation de CFA. Vous devrez donc recommencer à zéro et gagner la confiance d'une compagnie d'assurance. Votre prime d'assurance s'en verra doublée et vous continuerez à payer des primes plus élevées sur les 6 ans qui suivent l'infraction.

Pour résumer :

Boire ou conduire, vous devez réellement choisir. Si vous savez que vous allez boire de l'alcool, demandez à quelqu'un de conduire à votre place. Cela vous évitera de blesser un tiers et de devoir payer cher votre assurance auto.