Avez-vous envie de partir en Afrique avec votre famille pour faire un safari? Peut-être vous préférerez aller sur une île paradisiaque où les services d'un baby-sitter sont inclus ou faire une croisière sur la Méditerranée spécialement conçue pour les célibataires? Quel que soit votre style de vacances préféré , l'assurance voyage est là pour vous couvrir vous et votre famille, contre les coûts médicaux éventuels causés par des urgences médicales se passant en dehors de votre pays de résidence. Cette assurance couvre un grand nombre de frais médicaux ( médicaments..), de frais hospitaliers, de frais d'ambulance (aérienne ou terrestre) sans oublier les traitements à domicile, les notes de médecins, les frais d'hébergement et de repas de votre conjoint ou compagnon de voyage, les frais de transport si votre retour est retardé, les frais de rapatriement des enfants si nécessaire.
Ce qui n'est pas couvert - Quelles sont les limites?
Il existe forcément des limites! La plupart des fournisseurs en assurances voyages limitent la durée de séjour dans une infastructure médicale d'urgence si votre état est jugé suffisament stable pour permettre le retour à votre domicile.
En ce qui concerne les limites, vous devez garder à l'esprit que la plupart des régimes d'assurance voyage ne couvriront pas les conditions médicales pré-existantes (problèmes cardiaques, diabète, accident cérébrovasculaire, cancer diagnostiqué avant le voyage...).Très fréquemment, le fait de prendre de nouveaux médicaments pour une affection médicale de longue durée peut avoir des conséquences sur votre couverture.
Quelques compagnies ne couvriront peut-être pas non plus les urgences médicales liées à un accouchement, au sida, à un voyage dans un pays considéré "à risque" et à la pratique d'un sport extrême. Et en ce qui concerne les urgences non-médicales, les bilans de santé, la chirurgie élective...Ne rêvez pas!! Vous ne serez pas couvert.
Avant de signer votre police d'assurance voyage, veuillez-vous assurer de lire entièrement les détails de celle-ci. N'oubliez surtout pas de lire ce qui est écrit en tout petit. Cela représente généralement des informations très importantes.