Quels sont les différents types d'assurance vie? Quel est le terme d'assurance vie temporaire le plus populaire?

Quels sont les différents types d'assurance vie?

Il existe 2 types d'assurance vie différents: l'assurance vie temporaire et l'assurance vie permanente.

L'assurance vie temporaire est la moins chère des deux. Cette assurance est considérée comme temporaire car celle-ci vous protège pendant une période déterminée par la durée d'un contrat ou d'une police. Les polices d'assurance vie temporaire les plus demandées sont celles de 10 ans, 20 ans et de 30 ans.

La prime de cette assurance vie reste la même tout au long de la période de couverture. Mais, lors de son renouvellement, cette prime augmentera étant donné que votre chance de mourir sera devenue plus importante. Le versement du bénéfice de l'assurance se fait lorsque la personne assurée par la police décède lors de la période de couverture.

L'assurance vie permanente est une assurance plus chère que l'assurance vie temporaire et elle répond à des besoins à long terme. La plupart des polices d'assurance vie permanente comportent des primes fixes ce qui est facilite la mise en place d'un budget personnel ou familial. Il est également important de savoir que les bénéfices versés lors du décès de l'assuré ne sont pas imposables.

Vous pourrez également trouver sur le marché des produits d'assurance vie temporaire et d'assurance vie invalidité. Si le type d'assurance vie qui vous intéresse n'apparait pas sur le site de Kanetix, nous pourrons malgré tout vous aider. Veuillez nous faire parvenir en ligne le type de couverture qui vous intéresse ainsi que votre numéro de téléphone dans le but de recevoir l'appel d'un conseiller en assurance vie qualifié. Si vous préférez parler directement à un conseiller, nous vous demandons de composer le 1-888-854-2503 et vous serez mis en relation avec la personne appropriée.

Quels sont les avantages de l'assurance vie temporaire

Vous pourrez bénéficier d'une couverture importante à un prix moins élevé par rapport à celui d'une assurance vie permanente.

Inconvénients de l'assurance vie temporaire

À chaque renouvellement, vos primes augmentent étant donné que votre chance de mourir devient plus importante. À noter également que cette assurance n'offre aucune valeur de rachat. La prime ne sert donc qu'à payer l'assurance.

Comment se passe le renouvellement de l'assurance vie temporaire?

Si vous avez une assurance vie temporaire, vous aurez la possibilité de la renouveler à la fin de son terme, et généralement aucun examen médical n'est nécessaire pour pouvoir le faire. Disons que si vous avez une assurance temporaire de 10 ans, vous pourrez renouveler votre contrat à la fin des 10 ans sans avoir besoin de passer un examen médical. Cependant, votre prime d'assurance augmentera au moment du renouvellement.

Une assurance temporaire transformable

La plupart des assurances vie temporaires sont transformables. Vous pourrez donc transformer votre assurance vie temporaire en une assurance vie permanente et donc pouvoir par la suite bénéficier d'une valeur de rachat. Aucun examen médical n'est généralement demandé pour effectuer ce changement.

Examens médicaux

Vous devrez probablement passer un examen médical lorsque vous effectuerez votre demande d'assurance vie. Mais cela dépendra du montant de la couverture et de la compagnie d'assurance émettrice du contrat. Pour une petite couverture, la majorité des compagnies d'assurance vous demanderont de simplement remplir un questionnaire.

Grâce à Kanetix, vous pourrez obtenir et comparer en ligne, plusieurs soumissions d'assurance vie temporaire de 10 ans , 20 ans , 30 ans et 100 ans , offertes par des compagnies d'assurance vie s'affrontant pour vous offrir la meilleure prime ainsi que la meilleure couverture possible.

Informez-vous sur le montant de la couverture que vous devriez avoir et sur quoi les compagnies d'assurance vie s'appuyent pour établir les primes.

Quelle est la couverture d'assurance vie idéale?

Un grand nombre d'assureurs vous diront que la couverture de votre contrat d'assurance vie doit être équivalent à au moins 5 fois votre revenu annuel actuel.

Par où commencer? La toute première chose à faire est de calculer le montant du revenu à remplacer ainsi que le nombre d'années de couverture contre cette perte de salaire. Commencez par prendre en compte les frais d'obsèques et juridiques. Ajoutez au résultat les dépenses de tous les jours telles que les courses, les vêtements, les différentes factures, les frais de garderie sans oublier votre prêt hypothécaire ou autre. À la fin de ce calcul, vous saurez enfin le montant minimum de couverture que vous aurez à acheter pour être sûr de protéger correctement les gens que vous aimez.

Quel sera le coût de mon assurance vie?

Il n'existe aucun contrat d'assurance vie dit d'"universel". Les assureurs doivent prendre en compte un grand nombre de facteurs différents (âge, sexe, fumeur/non-fumeur, état de santé...). Ensuite, ils équilibrent le tout avec le montant de la couverture ainsi que le type d'assurance souhaité.

Comment le fait de fumer affecte-t-il votre prime?

Les fumeurs ont des primes plus élevées que les non-fumeurs.

Quelles sont les personnes considérées par les compagnies d'assurance vie comme non-fumeurs? Toutes personnes n'ayant pas fumées depuis au moins 12 mois. À savoir également que la plupart des compagnies d'assurance vie considèrent les cigares, les pipes, le tabac à mâcher....comme étant similaires aux cigarettes.

Choisissez de payer une prime nivelée

Lorsque vous décidez de payer une prime d'assurance vie nivelée, vous décidez de payer une prime annuelle ou mensuelle constante. Votre prime d'assurance vie n'augmentera pas mais vous devrez savoir qu'elle ne diminuera pas non plus.

Guides sur l'assurance vie

Les informations contenues dans cet article sont sujettes à des changement. Toujours se référer à votre assurance actuelle, ou à un agent d'assurance agrée, pour répondre à vos questions. Les renseignements recueillis et compilés ici sont simplement destinés à servir de guide.